Nos stratégies

Spécialisé dans l’acquisition, la gestion et la valorisation d’actifs immobiliers, Keys REIM a pour objectif de créer une famille cohérente et complémentaire de fonds d’investissement immobiliers. Notre sens de l’anticipation et l’écoute attentive du marché aiguisent notre capacité à créer des véhicules d’investissement innovants, conçus dans l’intérêt des investisseurs.

La gestion de foncières

La gestion de foncières

Via une gestion rigoureuse et proactive de chacun des actifs immobiliers, nos équipes sont des spécialistes de la gestion de stratégies «Core» et «Core+». En nous appuyant sur une synergie forte entre le «sourcing» et la gestion des actifs immobiliers, nous visons l’acquisition d’actifs de qualité qui bénéficient d’un emplacement stratégique, de la dynamique de pôles économiques de premier plan et de la vigueur du marché locatif.

*Actif faisant partie ou ayant fait partie de notre stratégie « Gestion de foncières »

L’attention portée aux enjeux ESG
Le groupe Keys Asset Management est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) institués par l’Organisation des Nations Unies, en faveur de l’intégration des questions environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise dans les pratiques d’investissement. Ainsi, le Groupe s’applique à intégrer les enjeux Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans ses processus d’acquisition et de gestion d’actifs. Il s’agit notamment de privilégier l’acquisition d’immeubles performants au plan environnemental ou de réaliser les travaux d’amélioration nécessaires (approche dynamique de «best effort»). La politique ESG du Groupe couvre également les dimensions sociales et de gouvernance : santé et confort des occupants, mobilité, sensibilisation des locataires ou encore gestion de la chaîne d’approvisionnement. Au-delà de son impact favorable sur l’environnement dans lequel nous évoluons, nous sommes convaincus que cette stratégie de création de valeur durable bénéficie aux investisseurs (accroissement de la valeur des actifs immobiliers) et au Groupe (maîtrise des risques réglementaires et réputationnels).


  • Environnemental

  • Social

  • Gouvernance

La revalorisation d'actifs

La revalorisation d'actifs

Nous avons développé une véritable expertise dans l’achat d’actifs à fort potentiel de création de valeur sur le marché de l’immobilier d’entreprise. Cette création de valeur est rendue possible par la revalorisation d’actifs immobiliers et leur repositionnement sur le marché. Nous transformons des immeubles décotés (bien placés mais obsolètes) et les revendons en actifs «prime» (bien placés et en phase avec les besoins du marché : techniques, environnementaux, d’usage, esthétiques).

* Actif faisant partie ou ayant fait partie de notre stratégie « Revalorisation d’actifs »

Un des enjeux majeurs est d’identifier la piste de création de valeur la plus intéressante dès l’acquisition de l’immeuble : que ce soit par une meilleure gestion de l’actif, un nouveau souffle donné dans la location, un changement de destination ou un redéveloppemeant de l’immeuble. les pistes sont multiples, notre métier est d’identifier la meilleure et de la mettre en oeuvre.

Le capital-investissement

Le capital-investissement

Forts d’une expertise sectorielle, sur l’immobilier géré, nous nous appuyons sur des partenariats dans l’industrie de l’hébergement. Nous exploitons ainsi les opportunités de développement en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs via le conseil à l’acquisition de sociétés d’exploitation dans l’hébergement lifestyle, les résidences services, le coworking… Premier exemple : la signature d’un partenariat entre l’un de nos fonds et le groupe Accor pour le co-développement en Europe de son enseigne JO&JOE. La prise en compte des mutations à l’oeuvre dans l’industrie immobilière nous conduit également à investir dans les jeunes entreprises innovantes qui participent à la transformation numérique du secteur («PropTech»).

* Actif faisant partie ou ayant fait partie de notre stratégie « Capital-investissement »

L’expansion rapide des grandes chaînes hôtelières offre de nouvelles opportunités pour investir non seulement dans les murs d’hôtel mais aussi dans l’exploitation du fonds de commerce.

Le financement d’opérations de développement

Le financement d’opérations de développement

De la conception à la réalisation, nous maîtrisons l’ensemble des étapes du développement immobilier. À l’expérience de nos deux fondateurs s’ajoute l’expertise de professionnels qui ont réalisé des opérations immobilières d’envergure au cours des vingt dernières années. Par ailleurs, s’appuyant sur son réseau d’experts, Keys REIM travaille avec des partenaires de confiance. Ceux-ci sont sélectionnés en fonction de critères qualitatifs et quantitatifs rigoureux portant sur leur capacité à assumer un ensemble de risques financiers, commerciaux et administratifs afin de mener à bien, dans le respect des normes de qualité définies et des délais de livraison, les opérations qui leur sont confiées.

*Actif faisant partie ou ayant fait partie de notre stratégie « Financement d’opérations de développement »