KEYS VALUE ADDED

FPCI (Fonds Professionnel de Capital Investissement), sous la forme d'un Fonds Commun de Placement (FCP) de droit français 

Antonin Baigts
Gérant – Keys REIM

Documents à télécharger

Message envoyé

Merci de compléter ce formulaire pour télécharger la documentation relative au fonds

Document à télécharger

Objectif de gestion et stratégie du fonds

Le Fonds a pour objet la constitution d’un portefeuille de participations essentiellement majoritaires dans toutes sociétés non cotées ayant pour objet principal l’acquisition de biens immobiliers en vue de les restructurer puis de les revendre (ci-après dénommées « les Sociétés »).

Keys Value Added a pour objectif d’offrir aux investisseurs qualifiés la possibilité d’obtenir des rendements optimisés sur le marché des bureaux et commerces en France et à l’étranger, en investissant dans des opérations créatrices de valeur ajoutée. Les actifs en portefeuille seront principalement localisés en Île-de-France et dans les grandes métropoles régionales : Lyon, Lille, Toulouse…

Le Fonds vise indirectement la mise en marché d’actifs immobiliers bénéficiant de bons fondamentaux, à des prix décotés, par des vendeurs qui sont contraints de céder leurs actifs, qui privilégient l’investissement dans d’autres marchés ou qui souhaitent opérer un arbitrage. Le Fonds cherche donc indirectement à capter cette prime de risque et à créer de la valeur ajoutée à court/moyen terme en repositionnant les biens immobiliers concernés sur leur marché. Ce repositionnement repose sur les axes suivants : rénovation, optimisation du taux d’occupation et des conditions de location, mise en conformité, changement d’affectation.

La durée des opérations immobilières des Sociétés est planifiée majoritairement entre 1 et 3 ans, et au plus tard dans les 6 ans à compter du premier jour de souscription. L’objectif est la liquidité totale du Fonds à l’issue de sa durée de vie.