Retour aux actualités
23/08/2019

KEYS VALUE ADDED III

23/08/2019

Politique d'investissement

Le Fonds a pour objet :

• La constitution d’un portefeuille d’une ou de plusieurs participations essentiellement majoritaires dans toutes sociétés non cotées (ci-après dénommées les « Sociétés »), ayant pour objet principal l’acquisition de biens immobiliers en vue de créer de la valeur puis de les revendre.

Le Fonds recherche indirectement la mise en marché d’actifs immobiliers bénéficiant de bons fondamentaux, à des prix décotés, par des vendeurs qui sont contraints de céder leurs actifs, qui privilégient l’investissement sur d’autres marchés ou souhaitent opérer un arbitrage.

Le Fonds cherche donc indirectement à capter cette prime de risque et à créer de la valeur ajoutée à court/moyen terme en repositionnant les biens immobiliers concernés sur leur marché.

Le repositionnement de ces actifs immobiliers reposera sur les axes suivants : rénovation, optimisation du taux d’occupation et des conditions de location, mise en conformité, changement d’affectation.

Les actifs immobiliers seront principalement situés en Île-de-France et dans les grandes métropoles régionales. Cependant, le Fonds pourra investir de manière opportuniste hors de France, dans la limite de 25 % des montants reçus.

Les opérations immobilières durent, en majorité, entre 1 et 3 ans (à partir de la date d’achat jusqu’à la date de cession de l’actif).

[arve url="https://www.youtube.com/embed/aPQ-y6II3Cw" align="center" maxwidth="500" /]