Retour aux actualités
1/11/2017

SLP KEYS VALUE ADDED II

1/11/2017

Politique d'investissement

Le Fonds a pour objet :

• La constitution d’un portefeuille d’une ou de plusieurs participations essentiellement majoritaires dans toutes sociétés non cotées (ci-après dénommées les « Sociétés »), ayant pour objet principal l’acquisition de biens immobiliers en vue de créer de la valeur puis de les revendre.

• D’offrir la possibilité d’obtenir des rendements optimisés sur le marché immobilier en France et en Europe.

Le Fonds recherche indirectement la mise en marché d’actifs immobiliers bénéficiant de bons fondamentaux, à des prix décotés, par des vendeurs qui sont contraints de céder leurs actifs, qui privilégient l’investissement sur d’autres marchés ou souhaitent opérer un arbitrage.

Le Fonds cherche donc indirectement à capter cette prime de risque et à créer de la valeur ajoutée à court/moyen terme en repositionnant les biens immobiliers concernés sur leur marché.

Le repositionnement de ces actifs immobiliers reposera sur les axes suivants : rénovation, optimisation du taux d’occupation et des conditions de location, mise en conformité, changement d’affectation.

Les actifs immobiliers seront principalement situés en Île-de-France et dans les grandes métropoles régionales. Cependant, le Fonds pourra investir de manière opportuniste hors de France, dans la limite de 25 % des montants reçus.

Les opérations immobilières durent, en majorité, entre 1 et 3 ans (à partir de la date d’achat jusqu’à la date de cession de l’actif).