KEYS SÉLECTION

Fonds Professionnel Spécialisé (FPS), sous la forme de Fonds Commun de Placement (FCP) de droit français

Badra Ali Sidibe
Gérant de portefeuille

Documents à télécharger

Message envoyé

Merci de compléter ce formulaire pour télécharger la documentation relative au fonds

Document à télécharger

Objectif de gestion

Le Fonds a pour objectif de proposer une revalorisation de la valeur des parts sur un horizon de détention à long terme afin de faire bénéficier les souscripteurs de l’exposition aux marchés immobiliers. Dans ce cadre, le patrimoine immobilier sera constitué principalement, directement ou indirectement, d’immeubles construits ou en construction, en pleine propriété ou en copropriété, et pouvant être édifiés sur des terrains faisant l’objet de baux emphytéotiques, situés en France et à l’étranger.

La stratégie ne prévoit pas de recours direct à l’endettement. Les sociétés détentrices des actifs immobiliers pourront avoir recours à l’endettement.

La Société de Gestion s’engage à gérer le Fonds selon les règles de sa politique ISR (Investissement Socialement Responsable). Cet engagement consiste notamment à :

  • Noter l’intégralité des actifs du Fonds, tous les ans au moins et à partir de la première année de détention, selon une grille de critères sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance (ESG) tenue à disposition des investisseurs.
  • Dans le cas où la note attribuée à un actif avant le premier investissement du Fonds dans cet actif n’atteindrait pas le score cible à trois ans, mettre en oeuvre un programme de progression afin d’améliorer la note d’au moins 20 points durant les trois premières années suivant le premier investissement du Fonds dans cet actif. Dans le cas où la note attribuée à un actif avant le premier investissement du Fonds dans cet actif atteindrait déjà le score cible à trois ans, veiller à maintenir ou améliorer ce score.
  • Sensibiliser aux enjeux d’ESG l’ensemble des personnes et prestataires intervenant sur les projets.
  • Publier la performance ESG du portefeuille du Fonds à chaque exercice.

Les fonds d’investissements qui détiennent ces actifs présentent des risques : risque de perte en capital, risque d’illiquidité, risques liés aux marchés de l’immobilier, risque lié à l’endettement, risque de crédit, risque de contreparties. Cette liste n’est pas exhaustive.