Retour aux actualités
9/09/2020

FPCI KEYS EXPLOITATION II

9/09/2020

OBJECTIF DE GESTION

Le Fonds a pour objectif de générer une croissance en capital à long terme en investissant principalement dans des Sociétés d'exploitation du secteur de l’immobilier d'hébergement géré et non cotées sur des Marchés d’Instruments Financiers. Le Fonds présente un couple rendement-risque élevé. Le fonds pourra investir (directement ou indirectement) dans des sociétés portant l’exploitation de lieux d’hébergement (notamment, et sans que cette liste ne soit limitative, des hôtels et auberges de jeunesses), principalement sur le segment Lifestyle. Le fonds pourra également investir (directement ou indirectement) dans des sociétés d'opérateurs de services d'exploitation d'immobilier géré et en lien avec les activités précédemment citées. Ces sociétés (ou dirigeants, s'il s'agit d'un nouvel opérateur) justifieront de plusieurs années d'expérience dans le secteur concerné.
                         
La Société de Gestion prendra en compte des enjeux environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance (ESG) dans ses stratégies d’investissement. Dans ce cadre, toutes les sociétés cibles dans lesquelles investira le Fonds, directement ou indirectement, devront renseigner un questionnaire ESG permettant d’estimer leur impact environnemental, social et leur politique en matière de gouvernance.
En matière environnementale, le questionnaire s'attachera à la lutte contre le changement climatique (performance énergétique), la préservation des ressources naturelles (eau, plastique, gestion des déchets) et l'alimentation durable.
En matière sociale, le questionnaire s‘attachera notamment à la diversité, l’insertion et les conditions de travail (santé et sécurité).
Ce questionnaire sera déclaratif et n’entraînera pas d’audits additionnels de contrôle des éléments déclarés. Des objectifs seront fixés par l’équipe de gestion de Keys REIM avec les participations afin de les inciter à progresser sur ces thématiques, sans qu’aucune promesse ne soit faite à l'investisseur en la matière. Il s'agira alors d'une approche d’amélioration d'indicateurs extra financiers.