Nos convictions pour l’immobilier de 2011 à 2021 et jusqu’à 2031

Edito

  • Depuis près d’une décennie, une seule et même conviction nous anime chez Keys Asset Management : l’investissement immobilier demande une vraie capacité d’observation de la société couplée à une solide rigueur d’analyse.
    C’est un métier qui demande de l’expertise et de l’expérience, de l’intuition et de la méthode, de la passion et des convictions. L’immobilier n’est pas une science exacte, bien sûr, mais doit obéir aux règles de rigueur de la démarche scientifique : formuler des hypothèses, les confronter à la réalité en s’autorisant à expérimenter, apprendre, formuler ses convictions et déployer ses solutions. En clair, développer une approche globale, sans angle mort, avec la volonté d’explorer tous les chemins possibles, qu’ils soient ou non immédiatement empruntables. Pas question de succomber aux modes passagères ni aux emballements collectifs. Inutile également de chercher à avoir raison trop tôt. Un portefeuille d’actifs se construit dans la durée, en épousant autant que possible les mouvements de la société.
  • À nos yeux, c’est là que réside la clef de la réussite. Il faut savoir lever les yeux des chiffres et des indicateurs de rentabilité pour se redonner des perspectives. Les actifs immobiliers dans lesquels nous investissons aujourd’hui vont-ils dans le sens de l’histoire ? S’il n’y avait qu’une question à se poser, ce serait celle-là. Accompagner le mouvement, l’orienter quand on le peut, l’épouser pour le valoriser. Nous devons prendre toute la mesure de la responsabilité qui nous incombe : investir dans l’immobilier, c’est contribuer à bâtir la ville. Comment cette conviction se concrétise-t-elle ? En passant de l’observation et de l’idéation à la mise en œuvre.
    Nous sommes parmi les seuls acteurs du marché à avoir recruté une équipe chargée de la R&D dédiée non pas à l’analyse financière mais au développement de nouveaux produits pour l’immobilier. Une équipe qui se nourrit de ses relations avec le monde de la recherche, dans les pôles universitaires et centres de recherche européens de premier plan. Nous travaillons à retranscrire leur regard et leur rigueur à nos équipes et nos clients. Tous nos collaborateurs et partenaires peuvent d’ailleurs se former via le diplôme universitaire que nous avons créé avec l’université Gustave Eiffel.
  • L’immobilier n’est pas un actif financier comme les autres. Parce qu’il vit dans des constructions de plus en plus sophistiquées, parce qu’il abrite nos vies privées comme professionnelles, parce qu’il épouse nos modes de vie, et parce qu’il répond à des impératifs économiques, démographiques et politiques, il forme un système complexe dont les évolutions sont difficiles à prévoir.
    C’est justement le rôle de Curiosity is Keys, le véhicule de R&D et de prospective immobilière du groupe : observer, analyser, prototyper afin de traduire nos convictions pour la ville de demain en stratégies immobilières à forte valeur ajoutée tant sur le plan financier que sociétal. La R&D de Keys adopte donc une démarche de recherche-action, qui, ancrée dans la réalité des projets de tous les jours, cherche à anticiper les futures façons d’habiter, de travailler, d’apprendre, de nous déplacer, pour pouvoir inventer des formules immobilières qui créent plus de valeur et plus de performance, pour tous.
  • Puisque les fondamentaux qui détermineront la valeur de nos actifs sous gestion dépendent de ce que sera la ville, la société et même l’humanité, nous nous positionnons aux côtés et à l’écoute de celles et ceux qui mettent la science au service de l’étude du monde de demain. Cette approche est la source de notre réussite à vos côtés. Nous en tirons une grande fierté. Nos équipes d’experts se chargent ensuite de déployer ce savoir accumulé pour guider notre action et orienter nos choix d’investissement dans la bonne direction. Nous mettons ainsi le regard de la science et de la recherche au service de la prise de décision dans l’entreprise. Dans ces quelques pages, nous voulons partager avec vous nos convictions, passées et futures, et vous convaincre que ces dernières sont pleinement en phase avec le monde complexe et incertain qui est le nôtre. Nous avons hâte d’en discuter avec vous toutes et tous. En attendant, bonne lecture !
    Merci pour votre confiance,
    Cyril Garreau et Pierre Mattei

Télécharger
le livre complet

Télécharger le livre

Nos convictions
pour l’immobilier
depuis 2011 jusqu’à 2031

Postée le 29 octobre 2021

Da porro
oculi frutigant

Aujourd’hui en 2021, qui dit “qualité de vie” dit accès à
l’extérieur et à la nature, mixité des usages et des
populations.

Postée le 29 octobre 2021

Da porro oculi
frutigant

Aujourd’hui en 2021, qui dit
“qualité de vie” dit accès à
l’extérieur et à la nature.


Ces convictions peuvent être amenées à évoluer et n'ont aucune valeur contractuelle. Tout investissement immobilier présente un risque de capital.

Envie de recevoir le livre chez vous ?

Commander un livre

Envie de recevoir le livre chez vous ?

10 ans dans l'immobilier.

Les convictions de Keys REIM pour l’immobilier de 2011 à 2021 et jusqu’à 2031

Cet ouvrage retrace l’histoire de notre entreprise et notre analyse sur le secteur immobilier depuis 10 ans.

Recevoir un livre

0 € TTC

Si vous êtes journaliste, rendez-vous sur la page Presse

Contact presse
This site is registered on wpml.org as a development site.